Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
20 avril 2006

Panna Cotta à l'eau de rose

Ça faisait longtemps que je voulais préparer quelque chose avec de l'eau de rose. J'en ai acheté une grande bouteille mais je ne savais pas trop quoi en faire et j'ai trouvé hier soir une recette de panna cotta sur marmiton. Je l'ai allégée et c'était très bon. La texture est parfaite, en revanche comme vous pouvez le voir le démoulage n'a pas été très réussi, mais bon c'est la faute des "moules" que j'ai utilisés, beaucoup trop hauts et trop étroits, je m'en doutais un peu ! Je n'ai pas testé mais je pense qu'avec d'autres arômes (eau de fleur d'oranger, arôme d'amande...) ça pourrait être très bon aussi !

dsc018564

Recette pour 4 personnes
25 cl de crème liquide (à 5%)
25 cl de lait (écrémé)
100 g de sucre (ou 2 cc d'édulcorant liquide)
2 CS d'eau de rose
3 feuilles de gélatine


Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole avec le sucre à feu doux, jusqu'à frémissement. Retirez du feu.

Essorez la gélatine et incorporez-la au mélange lait-crème-sucre. Ajoutez l'eau de rose.

Versez dans des ramequins et réservez au réfrigérateur pendant une nuit.

Au moment de servir, démoulez (trempez le fond de chaque ramequin dans un bol d'eau chaude et passez un couteau autour des crèmes pour faciliter le démoulage) sur des assiettes (ou comme mes invités mangez-les directement dans les ramequins si vous prévoyez un ratage...)

dsc01862

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité