pousses01

Les jeunes pousses de légumes c'est super bon, très rafraîchissant et ça fait printemps. En plus c'est ludique et décoratif et ça en jette quand on a des invités, surtout quand c'est nos parents et qu'ils ne savent pas trop ce que c'est que ces petites choses vertes un peu bizarres.

Les premières que j'ai goûtées, c'était les pousses d'alfalfa que j'avais choisies parce que ça me rappelait Des Souris et des Hommes de Steinbeck dans lequel George et Lennie rêve d'avoir une ferme bien à eux avec un petit carré de luzerne, d'alfalfa quoi, pour élever des lapins...

Non seulement le roman m'avait beaucoup marquée quand j'étais au lycée mais en plus le mot alfalfa m'a toujours fait sourire, il me met de bonne humeur avec sa jolie allitération qui fait fourcher la langue.

Ensuite c'est bon ! Je les mange toutes seules avec un filet de vinaigre balsamique et une pincée de sel ; ça craque sous la dent. Ou alors je les mélange avec d'autres crudités pour faire une petite salade printannière... ou encore je les mets dans un pain pita ou dans une tortilla vec du fromage frais, un peu de jambon et des rondelles de tomate.

Après l'alfalfa, j'ai essayé un mélange de jeunes pousses de moutarde et d'alfalfa et c'est génial, ça a vraiment le goût de moutarde et on a l'impression qu'il y a de la moutarde à l'ancienne mélangée avec le vinaigre, c'est assez étonnant mais c'est un peu normal en fin de compte.

Pour le moment je les achète à Metro (non je ne fais pas de la pub, mais on y trouve des trucs qu'on a un peu de mal à se procurer ailleurs...), je crois qu'on en trouve aussi dans les magasins bio. Prochaine étape : les faire pousser moi-même... faut que j'achète le nécessaire !

pousses03pousses04