Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
8 mai 2006

Bon anniversaire "Beau-Papa"

Aujourd'hui c'est les .chut.top.secret. ans de Beau-Papa... Bon anniversaire !

Nous avons dîné chez mes beaux-parents hier soir et je leur ai apporté des madeleines pour l'apéritif.

Suivant le principe de "dès-que-j'achète-un-truc-nouveau-il-faut-que-je-m'en-serve" dont je vous ai déjà parlé... je me suis acheté un moule à madeleines en silicone vendredi dernier et bien sûr il a fallu que je l'étrenne le plus vite possible...

moulesamadeleines1

J'ai donc essayé une recette de madeleines au chèvre de marmiton à laquelle j'ai ajouté des tomates séchées.

Pour une vingtaine de madeleinesmadeleines1
1 bûche de chèvre (type Ste Maure)
130g de beurre
1 sachet de levure chimique
160g de farine
4 oeufs
30g de gruyère râpé
quelques tomates séchées
Sel, poivre

Mélangez la farine,le sel, le poivre et la levure.

Ajoutez le beurre en malaxant avec les mains et en effritant comme pour préparer une pâte à tarte (sans former de boule par contre !).

Ajoutez les jaunes d'oeuf.

Battez les blancs sans les monter en neige, ils doivent juste devenir mousseux. Puis incorporez-les à la préparation précédente.

Ajoutez le gruyère râpé, le chèvre émietté et les tomates séchées coupées en morceaux.

Mettez une cuillère à soupe de cette préparation dans chaque alvéole du moule puis enfournez pendant 4 minutes à 250°C (th8-9), puis baissez le four à 210°C (th.7) et laissez encore 6 minutes. Démoulez sur une grille et dégustez chaud, tiède ou froid.

madeleines2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité