Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
15 mai 2006

Mini-financiers ronds au thé vert

Quand j'étais petite les financiers étaient mes gâteaux préférés... Maman m'en achetait souvent chez le boulanger et j'ai longtemps pensé qu'il était impossible de reproduire ce goût inimitable à la maison, j'ai donc longtemps hésité avant d'en faire moi-même... C'est dommage car la recette que j'utilise maintenant, tirée du livre Les Gâteaux de Mamie est vraiment excellente et très proche de mon original voire identique. Désolée par contre pour les photos, certaines sont un peu floues. L'Epoux m'ayant abandonnée pendant toute la semaine pour partir à New York (le veinard !!) avec son entreprise et ayant surtout subtilisé l'appareil-photos numérique, j'ai dû emprunter un appareil que je ne maîtrise pas super bien...

financiers1

Pour accompagner mes madeleines-cadeaux d'hier, j'ai donc également préparé des financiers. Toutefois pas des financiers nature mais plutôt au très tendance thé vert. À défaut de moule à financiers (il faut vraiment que je m'en achète un !!), j'ai utilisé mon moule en silicone à mini-muffins. La couleur était superbe mais le goût de thé vert pas assez prononcé à mon avis.  J'ai aussi envie d'essayer cette recette avec de la pâte à pistaches, je pense que le résultat pourrait être intéressant... à voir.

Pour 12 financiers dans un moule à mini-muffinsfinanciers4
Temps de préparation : 20 minutes
125g de sucre en poudre
125g de poudre d'amandes
70g de beurre salé
2 oeufs
20g de farine
2cc de thé vert matcha en poudre

Préchauffez votre four à 190°C (th.6-7).

Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole.

Mélangez le sucre, la poudre d'amandes et le thé vert. Incorporez les oeufs. Versez le beurre fondu et mélangez bien. Ajoutez enfin la farine sans cesser de remuer.

Beurrez les moules (sauf s'ils sont en silicone) et remplissez-les de pâte. Enfournez pendant environ 12 minutes.

Pour une autre recette de financiers au thé vert, vous pouvez consulter le blog de Marie, elle en plus elle a de la chance, elle a un moule à financiers !

Avec leurs copines les madeleines :

financiers21

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est pas possible !!!!! tu as fait les mêmes mini-financiers que moi !!!!!! c'est trop marrant ! faut dire qu'on a employé exactement la même recette et probablement les mêmes moules ! je cherchais une photo pour illustrer temporairement ma recette (les miens ont été photographiés sur pellicule) et je tombe sur les tiens. Bravo en tous cas ! je reviendrais sur ton blog ! amicalement. <br /> ps : je ne te pique pas ta photo bien sûr !
S
Ca m'a l'air délicieux tout ça!!
M
j'en ai trouvé sur le blog : http://lamaisonnettedebarbichounette.blogs.marieclaire.fr/archive/2006/03/29/petites-douceurs1.html<br /> Ca ne m'empêchera quand même pas de tenter le coup!!
C
Je crois que quelqu'un en a fait avec de la pâte à pistache mais je ne sais plus sur quel blog.
Publicité