Dans le cadre de la semaine Fraîch'Attitude qui commence demain et qui vise à nous faire manger plus de légumes et de fruits, je me suis préparé un petit plat ce midi pour participer au concours Recette Fraîch dont le thème est "Légumes et Fruits ensemble".

Dans mon frigo, carottes et bananes commencent à faire la tête, je me souviens d'une recette de carottes indiennes à la banane très savoureuse et je me rapelle également que les röstis suisses c'est très sympa. Mélangeons un peu les deux et testons :

rostis31

Röstis indiens carottes-banane
Pour 1 personne
Temps de préparation 10 minutes
1 oeuf
3 carottes
3 graines de cardamome
1cc de curry en poudre
1 petite banane bien mûre
quelques feuilles de coriandre
des graines de pavot (facultatif)

Röstis indiens carottes-bananerostis1

Râpez les carottes. Mélangez-les avec l'oeuf. Coupez la banane en petits morceaux et incorporez-la aux carottes. Ajoutez les épices (écrasez les graines de cardamome pour récupérer les petits grains). Formez des galettes avec les mains (environ 1CS par rösti).

rostis2Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites-y cuire les röstis sur les deux faces pendant environ 5 minutes. Les carottes restent un peu croquantes. Vous pouvez, si vous le désirez, les précuire pendant quelques minutes au micro-onde ou à la vapeur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rouler les röstis dans des graines de pavot avant de les faire cuire.

Servez avec du riz basmati et décorez avec des feuilles de coriandre.

rostis4