Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
5 juin 2006

Risotto léger au bleu

risotto11

Même si Thalie l'a publiée hier sur son blog à mon grand désarroi, je publie moi aussi aujourd'hui cette recette parce que :

1/ elle est vraiment très bonne
2/ je l'avais prévu et que pour une fois que j'ai un planning autant que je m'y tienne
3/ elle m'a gentiment donné l'autorisation ;-)
4/ nous n'avons pas forcément les mêmes lecteurs/lectrices - comme elle me l'a dit - et faut en faire profiter tout le monde
5/ elle est vraiment très bonne (je l'ai déjà dit ? c'est bien vous suivez...!)

Cette recette est tirée de l'excellent livre Cuisine Minceur, dans lequel j'ai déjà testé plein de recettes dont la terrine d'agrumes, le veau au citron, la faisselle à la truite fumée et que je ne suis pas prête d'arrêter parce qu'elles sont toujours réussies (bientôt, le poulet vapeur au soja...) ! Il y a des livres comme ça, ce sont des petites mines d'or, on les emmènerait presque en vacances......presque ? comment ça il n'y a plus assez de place dans la(les) valise(s) ?

J'ai juste modifié la quantité de bleu (j'en ai mis plus et c'était extra...).

Risotto au bleu pour deuxdsc023521
Temps de préparation et cuisson : 20 minutes
1 gousse d'ail
1 oignon
37cl de bouillon de volaille dégraissé
2cc d'huile d'olive
100g de riz pour risotto
10cl de vin blanc
7cl de crème liquide allégée 4%
60g de bleu allégé
sel et poivre
1 tranche de rumsteak épaisse

Epluchez et émincez la gousse d'ail et l'oignon. Dans une petite casserole, mettez votre bouillon de volaille à chauffer.

Versez l'huile dans une casserole à fond épais et faites revenir l'ail et les oignons 5 minutes à feu doux. Ajoutez le riz, augmentez légèrement le feu et laissez revenir 2 minutes en mélangeant de temps en temps. Arrosez de vin blanc et remuez sans cesse jusqu'à évaporation complète.

dsc02358Baissez le feu, versez 1/3 du bouillon chaud sur le riz et laissez cuire à feu doux à découvert jusqu'à ce que le liquide soit quasiment absorbé. Répétez l'opération encore deux fois. Quand tout le bouillon a été versé, surveillez la cuisson et arrêtez-la quand le riz a quasiment absorbé tout le liquide (il doit en rester un peu pour que le riz ne sèche pas).

À ce stade, le riz est onctueux. Ajoutez la crème et le bleu coupé en morceaux (réservez quelques dés pour décorer). Salez, poivrez.

Mettez la viande à griller sur un gril. Salez, poivrez et coupez-la en fines lamelles.

RE-GA-LEZ - vous!

dsc02359

L'Epoux dans toute sa (dé)mesure en train de découper son entrecôte avec un couteau pour les hommes les vrais pour manger de la viande de la vraie... no comment !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je m'en vais tester cette recette de toute urgence !
F
C'est de la cuisine minceur ? J'adore ce genre de cuisine minceur ...
O
Très appétissant!<br /> Photos alléchantes, bravo :-)
M
meuh non c'est pas un caleçon, c'est un short...gris!
M
Mais il est en caleçon l'Epoux, non ???<br /> Je n'ai pas d'avis sur ta recette je déteste le bleu, par contre les hommes en caleçon ....
Publicité