Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
10 juin 2006

Soupe glacée de melon au basilic

Hier après-midi, envie de fraîcheur et un melon qui commençait à faire grise mine dans le fond de mon frigo. J'ai ressorti mon classeur magique des recettes que j'arrache dans les magazines et que je stocke à la pelle sans jamais les tester et j'ai retrouvé cette soupe glacée que j'ai bue au verre comme un smoothie avec un petit sablé puzzle.

dsc02417dsc02416

Evidez le melon et mettez sa chair dans votre mixer avec le miel, le zeste et le jus du citron vert et le basilic. Mixez, mixez et mixez encore. Réservez au frigo.

Au moment de déguster, remixez un coup avec les glaçons (ou ajoutez de la glace pilée). Buvez à quatre heures ou en dessert ou quand vous voulez, c'est très frais.

Pour deux grands verres

Temps de préparation : 5 minutes
1 melon bien (voire trop) mûr
1CS de miel
1 citron vert
1 poignée de basilic (ou de menthe)
quelques glaçons
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chouette soupe. On s'y tremperait les petons en chantant l'Internationale.
C
ta photo est ravissante
M
J'ai fait comme toi, pas tout à fait les mêmes ingrédiens, mais le même principe, un melon qui traine...
P
Quelle jolie photo !
S
Je note, je note, toutes ces recettes de soupe froide tombe à pic, j'adore ça.
Publicité