Depuis le temps que je voyais des soupes de betterave sur les différents blogs et dans les magazines, il fallait bien que je tente moi aussi l'affaire et en plus l'Epoux, il adore ça les betteraves... que demander de plus ?

J'ai d'abord feuilleté dans un livre Marabout ("Soupes du jour") qui donne bien une recette, mais avec une betterave crue, n'ayant que des betteraves cuites, j'ai improvisé. Le résultat était très satisfaisant, acidulé et rafraîchissant mais sans doute un peu écoeurant à la longue. Aussi la recette que je vous donne propose deux petites parts pour ne pas se lasser, mais si vous adorez elle convient pour une seule personne, la quantité obtenue n'étant pas énorme. Je pense également que ça pourrait être sympa comme amuse-bouche lors d'un repas "formel".

soupe_de_betterave

Pour deux petites faims en entrée ou pour un gourmand
Temps de préparation : 5 minutes
1 betterave
1 poignée de feuilles de basilic
Le jus d'un citron
4 glaçons
un peu d'eau

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez, mixez, mixez et mixez encore jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajoutez un peu d'eau en mixant pour fluidifier et obtenir la consistance que vous souhaitez.

Servez aussitôt.

Avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, c'est parfait... d'ailleurs j'en refais ce soir !