Et voici les beaux pains réalisés avec la MAP de ma maman. Il s'agit d'une machine Quigg achetée chez Aldi pour un prix très très modique et un résultat tip top.

pain1pain2

Pour le pain banane/noix je me suis servie du livret de la machine et pour le pain multi-céréales des indications du paquet de la farine multi-céréales Francine avec un petit ajout personnel...

Pain banane/noixDSC02727
250ml de lait
4CS d'huile
2 bananes écrasées
4 oeufs
120g de sucre en poudre
90g de sucre brun
100g de noix concassées
380g de farine de blé
2cc de levure chimique
2cc de sel

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP.
Sélectionnez Programme 2 (pour la MAP Quigg) correspondant à un programme "cuisson rapide", coloration moyenne du pain.
Attendez, laissez un peu refroidir puis dégustez. Extra pour le petit déj', ça fait une sorte de pain cake assez dense et très moelleux, fondant comme un pain d'épices sur le dessus. On pourrait imaginer ajouter de la cannelle pour les adeptes ou d'autres épices, je pense que ce serait très réussi.

pain3Pain multi-céréales
275g d'eau
1cc et demie de sel
500g de farine multi-céréales Francine
1 sachet de levure boulangère "spéciale pains"
3CS d'amandes entières mondées
3CS de pignons de pin

Mettez les ingrédients dans l'ordre indiqué à l'exception des amandes et des pignons de pin. Sélectionnez Programme 1 (pour la MAP Quigg), soit "pain blanc", coloration moyenne, pain de 750g. Attendez la première sonnerie (après environ 30 minutes il me semble) puis ajoutez les amandes et les pignons de pin.
Attendez, laissez un peu refroidir puis dégustez. On obtient un pain aérien avec plein de petites graines délicieuses. Vivement que j'ai moi aussi ma MAP à la maison... l'Epoux les a trouvés délicieux mais m'a dit que ça ne réussirait pas à l'amadouer pour qu'on en ait une à la maison. Rira bien qui rira le dernier ;-)