À la demande générale de mes nombreux fans - si si je vous jure... elles sont au moins deux en tous cas !!! - je reviens sur mon blog puisqu'ils se plaignent tous que mon dernier post remonte à trois semaines et ne concernait "que" l'anniversaire de lolo... désolée pour toi Monsieur Beau-Frère, il semblerait que les lecteurs assidus de ma chronique culinaire préfèrent les recettes, on se demande bien pourquoi ;-) !!!

Donc une petite recette rapide et efficace, approuvée par l'Epoux qui a même dit "faut que tu le mettes sur ton blog", ah bon? il sait que j'ai un blog? ça doit être une des rares personnes de mon entourage à ne pas le lire, c'est fou non?

taboule1

Bref on y vient, voici la recette pour 2 :

Taboulé de fruittaboule2s de saison
80g de semoule de couscous fine (soit un tout petit verre)
le jus d'un citron
un peu d'eau
1CS d'eau de fleur d'oranger
2cc de sucre
2 kiwis
1 nectarine
et le top des fraises mais je n'en avais pas

Faites gonfler la semoule dans un même volume de jus de citron + eau (ajoutez de l'eau pour compléter s'il manque du jus de citron ou si vous n'aimez pas trop quand c'est acide). Ca prend environ dix minutes. Egrenez à la fourchette.

Coupez les kiwis, et si vous en avez - veinard - les fraises, en petits morceaux, déposez-les au fond de deux coupes (que vous venez d'acheter chez Casa par exemple).  Mélangez la semoule avec l'eau de fleur d'oranger et le sucre puis répartissez-la sur les fruits.

Répartissez la semoule dans deux coupes. Découpez la nectarine en deux puis en tranches et faites une jolie rosace sur le dessus du taboulé - ou pas si ça vous gonfle ;-).

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Et comme je n'arrive pas à choisir entre les deux dernières photos, je vous mets les deux pour le prix d'une !

taboule3DSC02840