Je suis en plein dans ma période feuille filo... j'adooooore... j'en mange à tous les repas, sucrées, salées mmmhh!!!!

Bon et hier soir j'ai donc préparé des samoussas improvisés et à entendre le cri de l'Epoux à l'ouverture du four, j'ai été bien inspirée : "Yesssss !", l'homme heureux quand il découvre qu'il y a à manger quand il rentre du travail...ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment...

Bref, ils étaient très bons... vous voulez la recette ?

samoussas1

Pour 12 samoussas
2 steaks hachés
1 oignon
1 belle botte de menthe
1cc de garam massala
le jus d'un citron vert
4 feuilles filo
3cc de margarine fondue

Emincez finement l'oignon avec la menthe (en réserver 12 feuilles). Faites fondre l'oignon avec un fond d'eau (moins gras que l'huile) dans une poêle anti-adhésive. Ajoutez la viande, le garam massala, le jus de citron. Salez et laissez cuire.

Mixez rapidement la viande.

Coupez les feuilles de filo en trois dans le sens de la longueur. Déposez un peu de farce dans un coin, posez une feuille de menthe dessus. Et roulez pour faire des triangles en suivant ma méthode imagée (malheureusement c'est pas le plus réussi de tous les samoussas de la série de ce soir) ... je vous ai même fait une petite vidéo mais bon c'est pas évident de se filmer toute seule comme une âme en peine dans sa cuisine ;-)


MOV02872
envoyé par marionnette05

Badigeonnez de margarine fondue. Faites cuire au four préchauffé à th.6 pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les samoussas soient bien dorés. Dégustez bien croustillants à la sortie du four !!!

samoussas2samoussas3samoussas4samoussas5samoussas6samoussas7