Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
28 septembre 2006

Les cookies mmmhhh

DSC02994DSC02995

Comme Céline de feu Le Palais des Délices, ma référence en matière de cookies est depuis toujours les Laura Todds et pour ma part le goût d'une glace "cookie dough" mangée dans un coin perdu du Michigan quand j'avais 16 ans...il y a xx ans ;-)

Quand elle nous a présenté la recette de Thalie, les chewy centred chocolate chunk cookies, je me suis jetée dessus, je l'ai favoritée et conservée bien au chaud pour enfin la faire un dimanche où j'avais oublié qu'il fallait faire du régime...

N'hésitez plus ils sont extras ! Quand ils sont crus, ils ont le goût de celui de ma glace américaine et quand ils sont cuits (attention pas trop) ils sont à tomber. Je n'avais plus d'extrait de vanille comme le préconisait la recette d'origine, j'ai mis de la fleur d'oranger et ça a rajouté une petite touche sympathique.

Pour plein de cookies
225g de chocolat au lait (ou noir)cookies2
200g de farine
150g de beurre mou
75g de cassonnade
75g de sucre en poudre
1 oeuf
1 bonne CS d'eau de fleur d'oranger
1/2cc de sel
2cc de maïzena
1cc de bicarbonate de soude
2CS de flocons d'avoine

Préchauffez le four th.6 (180°). Coupez le chocolat en pépites avec un gros couteau.

Mélangez le beurre et les sucres pour obtenir un appareil souple. Ajouter l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien.

Mélangez le reste des ingrédients  secs puis ajoutez les pépites de chocolat.

Déposez l'équivalent d'une cuillère à café de pâte, ou plus selon la taille de cookies que vous souhaitez, sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive puis enfournez pour 8 à 10 mn. Laissez refroidir sur la plaque puis déposez sur une grille. Les cookies sont très blonds à la sortie du four, ils n'ont pas l'air vraiment cuits mais ne vous y fiez pas, en refroidissant ils se "compactisent".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais comment je ne connaissais pas ce magnifique blog?<br /> Compliments, j'adore!
G
Ils ont l'air délicieux. Je vais les tester pour amener à l'heure du café de la récré !!!
M
à tester très vite!!!
É
mmmmmmm, je craque ;-)
A
ca me donne trèès envie!
Publicité