Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
28 octobre 2006

Variation autour de la soupe au potiron

J'ai servi la première en apéritif dans des petits verres et la deuxième en guise d'entrée avec une lamelle de bacon... Les recettes sont pour 4 personnes en entrée.

Velouté au lait de cocoDSC03113
800g de chair de potiron
1cc de pâte de crevettes (ou de piment)
50cl de lait de coco
50cl de bouillon de volaille
Sel et poivre

Coupez le potiron en cubes. Déposez-les dans une cocotte. Délayez la pâte de crevettes dans le lait de coco et versez le tout dans la cocotte. Ajoutez le bouillon de volaille, salez, poivrez et portez à ébullition.

Baissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Mixez, saupoudrez de graines de pavot si vous le désirez et servez bien chaud.

Note : j'ai trouvé le goût de la pâte de crevette assez présent malgré la petite quantité. Mais c'est une question de goût, pour ma part, je mettrai de la pâte de piment la prochaine fois.

DSC03112

DSC03120Crème de potiron aux châtaignes
700g de chair de potiron
1 oignon
1 blanc de poireau
1CS d'huile
200g de châtaignes cuites
2CS de crème fraîche
Sel et poivre

Coupez le potiron en cubes. Pelez l'oignon et détaillez-le en rondelles. Lavez le blanc de poireau et émincez-le en julienne.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites suer le poireau et l'oignon pendant 2 minutes en remuant. Ajoutez les cubes de potiron, salez, poivrez et recouvrez d'eau.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijotez 15 minutes à petits bouillons. Ajoutez les châtaignes et poursuivez la cuisson 15 à 20 minutes. Mixez et incorporez la crème. Servez très chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais déjà vu une recette de soupe avec du lait de coco, et je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais ça doit être fameux!
M
Je préfère la version châtaignes pour ma part ! c'est un mariage heureux
F
Ta présentation est très jolie !
M
Potiron-coco, ça doit être trop bon!
S
Je cherchais justement une soupe au potiron et aux châtaignes ! Merci beaucoup :D
Publicité