Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
20 janvier 2007

Pain perdu

pain_perduOn pourrait même dire "pain très perdu".

Recette parfaite pour ne pas jeter du pain (sacrilège !) et qui fait un petit déj' sympa avec un petit peu de confiture et un fruit...

Edit du 28 février : j'en ai refait une version et je modifie les quantités pour un résultat "encore plus meilleur" (pour les doses de sucre, c'est selon le goût de chacun)

Pour un beau cake de pain perdu - 8 tranches à 2,5 points
350g 225g de pain très rassis (ici pain aux céréales et de campagne maison)
3 2 oeufs
1l 50cl de lait écrémé
1CS de miel + de l'édulcorant selon vos goûts
des raisins secs (facultatifs et à comptabiliser, moi je n'en mets pas)

Coupez le pain en petits morceaux dans un saladier. Mélangez le lait, les oeufs, le miel et l'édulcorant. Versez sur le pain et laissez reposer toute une nuit.

Préchauffez le four à 190°C. Tassez le pain dans un moule à cake à revêtement anti-adhésif. Faites cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Dégustez tiède ou bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
juste pour te dire que ton calcul de points ne semble pas bien exact, selon la weight watchers addict que je suis... ce qui ne m'empêchera pas d'essayer ta recette, bien au contraire!
J
psssssssss pssssssssss
C
Mon Homme étant un addict du pain perdu, on se lance ... avec de la baguette !<br /> + de news demain pour le résultat ;)
D
ça a l'air bon, je vais essayer, j'adore cuisiner
P
le pain perdu et tout ses dérivés!!! un régal au petit déjeuner!!!
Publicité