Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
21 janvier 2007

Chips de pomme

C'est Béa de la Tartine Gourmande qui m'a fait envie et la recette vient de chez Estelle du blog le Hamburger et le croissant.

chips_pomme1chips_pomme2

Simplissime, ne vous en privez pas. Par contre après une journée à l'air libre, mes chips étaient devenues toutes molles...  Faudrait-il les enfermer dans une boîte en fer comme les petits biscuits ?

Pour un petit bol de chips
2 pommes (j'avais un granny et une royal gala)

Préchauffez votre four à 110°C. Il est important que la température du four ne soit pas trop élevée, puisqu'on veut dessécher les fruits, pas les cuire.

Lavez et séchez les pommes. Écorez-les à l'aide d'un vide-pommes ou, à défaut, retirez les extrémités à l'aide d'un couteau. Découpez les pommes en tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur. Plus les tranches sont fines, plus vite elles sortiront du four. J'ai utilisé mon mixer avec le truc spécial rondelle (mais j'ai un Magimix avec l'ouverture géante pour gros légumes).

Recouvrez plusieurs plaques de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé et déposez-y les tranches de pommes.

Enfournez 1h30, sortez la plaque du four et retournez chaque tranche. Laissez cuire 1h à 1h30.

Éteignez le four et laissez-y refroidir les chips.

Maintenant, j'ai bien envie de tester avec des carottes pour l'apéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très chouette, <br /> <br /> j'avais vu le magimix avec l'ouverture géante, malheureusement, le mien qui a 4 ans est trop ancien, et on ne peut pas l'adapter...dommage, car vraiment, je trouvais que c'était un peu juste leur ouverture.
M
le père noel m'a apporté une mandoline, et ça va bien m'aider à faire des tranches fines maintenant que j'ai ta recette alléchante...exit les trucs chers en sachet, merci!
T
Voilà un idée originale
E
Merci pour le clin d'oeil ! Il faut en effet garder les chips à l'abri de l'air et les mettre quelques minutes au four pour les sécher un peu s'ils sont trop mous.
M
Ca fait plusieurs fois qu'elles me font de l'oeil ces chips, il va falloir que je m'y mette!
Publicité