biscotti1Une recette trouvée chez Celilune de Home made with love mais qui vient en fait de chez Anne de Papilles et Pupilles. Elle est excellente... j'ai juste dû ajouter 10 minutes de cuisson lors du deuxième passage dans le four... eh oui bis-cotti = 2 fois cuits. Pour ma part je n'ai pas fait le glaçage préconisé par Anne et je pense faire bientôt une version à la farine de châtaignes, histoire de voir.

Mon conseil : sortez vos biscottis lorsqu'ils sont bien dorés, ils durcissent aussi encore un peu en refroidissant.

Pour environ 35 biscottis
160g de farine
60g de sucre en poudre
1/4 de cuiller à café de levure chimique
1/4 de cuiller à café de bicarbonate de soude
2 oeufs
1/2 cuiller à café d'arôme vanille
40g de pistaches non salées
40g d'airelles séchées

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate et la levure chimique. Ajoutez les oeufs un par un. Mélangez doucement avec une fourchette, la pâte doit être bien homogène.

Ajoutez ensuite les arômes, les pistaches et les airelles. Mélangez.

Couvrez ensuite d'un film plastique et mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

Recouvrez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Divisez votre pâte en 2 morceaux. Roulez chaque morceau en boudin un peu aplati d'une vingtaine de centimètres. Déposez-les sur plaque et enfournez pour 15 minutes. Les pâtons doivent être gonflés, légèrement dorés et secs au toucher. Sortez-les du four et laissez-les refroidir pendant 2 à 3 minutes. Mettez-les sur une planche à découper et coupez-les en fines tranches biseautées.

Mettez ensuite ces tranches sur les plaques de cuisson et refaites cuire 7 à 8 minutes supplémentaires (pour moi ce fut une quinzaine en plus).

Laissez refroidir sur une grille.

biscotti2