Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
13 février 2007

Mes premiers macarons !

L'Époux m'ayant gentiment offert sans le savoir la Bible des macarons et ayant suivi un cours avec ma maman pour apprendre à confectionner ces petites douceurs, je me suis lancée comme une grande dans ma cuisine.

DSC03509

Un peu déçue par le cours parce que nous n'avons pas pu "manipuler" nous-mêmes, nous avons juste regardé faire le pâtissier, mais c'était intéressant tout de même. Par contre, j'avais déjà fait le cours sur le foie gras et celui sur le pain avec la même société et c'était vraiment très très bien.

J'en ai fait au pain d'épices, au citron et puis à l'eau de rose... malheureusement j'ai oublié de prendre des photos et n'ai réussi qu'à shooter les derniers rescapés à l'eau de rose... une semaine après leur confection (pour les coques, pas pour la garniture). J'avais préparé les macarons au citron deux jours avant que nous les mangions et les coques se sont retrouvées toutes détrempées, donc ceux-là sont à garnir au dernier moment. A bientôt pour de nouveaux essais macaronesques !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour info : afin que les coques de tes macarons ne soient pas détrempées ; il faut conserver tes macarons fourrés empilés verticalement les uns à côté des autres (coque contre coque) dans une boîte en fer.<br /> Si tu testes, donnes-moi ton avis.<br /> Bravo pour une première, ils sont magnifiques.<br /> Bosha
L
Il est vraiment superbe, bravo ! :)
N
superbe !
D
ouahhh la classe, on dirait qu'ils sortent de chez le pâtissier<br /> bravo
N
Ca me plairait de savoir en faire d'aussi beaux
Publicité