Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
15 mars 2007

La maison d'Hansel et Gretel

.. J'avais l'intention de vous présenter cette réalisation un peu plus tard mais quand j'ai vu le sujet du Kiki#18 organisé par Céline "Réaliser un gâteau décoré, pour enfant", je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté et j'ai fouillé un petit peu dans mes archives. Ce n'est pas réellement un gâteau mais je trouve que pour un goûter d'anniversaire c'est top, donc je pense que ça peut cadrer... non ?

J'avais réalisé cette maison avec une amie (hein Super Juju ;-) !!!) en... 2004...sur un modèle trouvé il me semble dans un Marie-Claire Idées.

DSC00355DSC00354

DSC00357DSC00358

Côté pratique :
1 grand socle en polystyrène recouvert de crêpes bretonnes et structure en carton assez fin pour la carcasse de la maison
les barrières sont en mikado et les poteaux en Finger's
les fleurs du jardin sont des sucettes
le bas et le haut de la maison est en pain d'épices et les murs en Reims roses
le toit est en langues de chat et le sommet en Toblerone
les volets et les rebords sont en morceaux de plaquette de chocolat blanc et noir
les rideaux sont en bandes acidulées et l'auvent de la porte en Paille d'or
pour le ciment, on utilise du blanc d'oeuf fouetté avec du sucre et attention! ça colle vraiment très beaucoup et c'est méga écoeurant à manipuler...

On s'arme de patience, on débloque une après-midi dans l'emploi du temps et on se jette à l'eau !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam sa devrais etre bon c est vraiment bien fait
S
Waaa c'est super class !! Vous avez du mettre du temps à faire ça
C
absolument bien fait, très joli, une merveille bravo!!!
C
Presque chaque année, notre dessert de Noel est une maison du pere noel construite chaque fois differement selon notre inspiration...Ta maison mérite les félicitations ! Et je garde la bonne astuce de la colle avec le blanc d'oeuf, parce que le chocolat fondu, ca colle vraiment pas bien (et c'est ecoeurant aussi ;-)
K
c'est magnfique, bravo pour ta patience et ton sens artistique. <br /> <br /> Kalinka
Publicité