Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
24 juin 2007

Les madeleines pâte d'amande d'Izzie

J'émerge doucement de ma torpeur....

                        ...  je reprends du poil de la bête...

                                                  ... à la manière d'Izzie pour les fans de Grey's anatomy...

                                                                           ... mais en un peu moins déjantée quand même...

... aujourd'hui c'était obsession madeleines...

DSC03724Six fournées... et une découverte, dans la recette originelle que m'a donnée Marie, extraite du carnet de son enfance, j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amandes blanches et ajouter quelques gouttes d'arôme d'amande amère. Un délice, on dirait de la pâte d'amande mais en mieux.

Pour une plaque de 6 madeleines :
75 g de sucre en poudre
1 oeuf
75 g de farine
65 g de purée d'amande blanche

Mélanger le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine puis la purée d'amandes.
Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 8 à 10 min.

Question subsidiaire : est-ce bien sain de se nourrir exclusivement de madeleines
pendant une journée tout entière ??

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très bien petites quantités et saines
E
Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.
L
Bonjour! Je viens de decouvrir votre blog avec beaucoup de plaisir, cettes madeleines sont super sympas, j'aime bien le gout de l'amande quelle doivent avoir!
D
Wow! sounds delicious.
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes, par ce petit message : <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Publicité