Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
31 mai 2006

Biscuits à la farine de châtaignes sans oeufs

Ca y est, ça recommence... samedi après-midi j'ai fait un tour dans un magazin bio (soit dit en passant en voyant la vendeuse - au demeurant très gentille - et le client avant moi totalement illuminé, j'ai compris pourquoi certaines personnes esquissent un sourire moqueur quand on parle de bio and co...) et je me suis acheté entre autres choses de la farine de châtaignes. Suivant la loi habituelle, sitôt acheté sitôt testé je me suis mise aux fourneaux à 22h pour pouvoir goûter.

dsc02318

Ces petits sablés se préparent en deux coups de cuiller à pot, se cuisent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et feront la joie, je pense, des allergiques de tous poils... et en plus ils sont bons ! Ils sont toutefois meilleurs le lendemain. Le goût de la farine de châtaignes est un peu surprenant au début mais après on ne peut plus s'arrêter et j'ai trouvé que ça donnait une note chocolatée. L'Epoux a rajouté : "t'aurais dû mettre des pépites de chocolat en plus"... pourquoi pas ?

Pour une 30aine de petits biscuits
Temps de préparation : 10 minutes
200g de farine de châtaignes
125g de beurre salé mou
125g de sucredsc02319
3CS de lait de soja
1 pincée de levure chimique

Préchauffez le four th.6 (190°C).

Mélangez le sucre, le lait et la levure dans un saladier.
Ajoutez la farine, puis le beurre ramolli.
Pétrissez bien (j'ai utilisé mon petit batteur).

Prélevez des noix de pâte, disposez-les sur une plaque à pâtisserie et écrasez-les un peu avec une fourchette pour former un joli relief.

Enfournez pour une dizaine de minutes. Les biscuits restent mous mais durcissent en refroidissant. Essayez de patienter... ils sont meilleurs le lendemain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens juste de relever la recette je vais faire ces biscuits pour mon petit fils allergique aux oeufs<br /> <br /> merci
A
facile et très bon avec farine de Castaniccia... (corse) merci pour la recette...
L
des bons biscuits!!
G
Pendant mes vacances en Ardèche j'ai entre autre chose acheté beaucoup de farine de chataigne. Je commence à cumuler pas mal de recettes et ne connaissais pas celle là, c'est cool, ça m'en fait une de plus. <br /> Soit dit en passant, je découvre ton agréable blog.
S
J'ai justement moi aussi acheté de la farine de chataigne sans savoir ce que j'allais en faire, je crois que je vais tester tes gâteaux!
Publicité