Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
1 décembre 2006

Tajine d'agneau au potiron

Je reviens à mes moutons... euh à mon dîner potiron, qui commence à dater un peu...

En ce moment je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... trop de boulot, des délais serrés, une gestion de mon temps pas tip top, du retard accumulé et une énooooorme traduction à rendre le 15 décembre... mais bien contente d'avoir du travail quand même...

Aujourd'hui, le plat principal, le tajine dont les photos ne sont pas très "photogéniques" justement mais ne vous-y fiez pas !

Pour 6 personnesDSC03124
1 épaule d'agneau coupée en gros cubes
2 oignons émincés
2CS d'huile
2 gousses d'ail
1cc de safran
1cc de gingembre en poudre
1cc de cumin
1 bâton de cannelle
1CS de miel
1kg de potiron
sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer l'huile dans une cocotte allant au four et faites suer les oignons avec la viande jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les gousses d'ail pelées et hachées, saupoudrez de safran, de gingembre et de cumin puis ajoutez la cannelle et le miel. Mouillez à hauteur, salez, poivrez, fermez la cocotte et enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps coupez le potiron en cubes. Ajoutez-les à la cocotte et poursuivez la cuisson pendant environ 30 minutes. Servez dès la sortie du four, avec de la semoule si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter une poignée de raisins secs.

Verdict : le plat exhalait un parfum exquis très épicé mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé aussi relevé que son fumet le laissait présager... très très bon quand même, faut pas exagérer ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en ce moment, je suis en pleine tajinamania, je retiens ta recette!
Publicité