Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
3 mai 2006

Angel food cake

Depuis j'ai le livre de Pascale Weeks alias Scally je n'arrête pas... tout me fait envie.

Si vous ne l'avez pas encore - ce qui devient rare dans la blogosphère culinaire - achetez-le, il coûte moins de 3€ et avec amazon les frais de port sont gratuits... Vous attendez quoi ? Personnellement j'en ai acheté quatre : un pour ma maman, un pour ma belle-soeur, un pour ma cousine et un pour moi bien sûr ;-)... un peu excessif...bah on est fan ou on l'est pas !!

Donc j'ai récemment préparé un Angel food cake après avoir des blancs d'oeuf à ne plus savoir qu'en faire après mes cannelés. La recette est toute simple et c'est un gâteau tout léger, aérien, ça s'appare un peu au biscuit de Savoie de ma marraine, on dirait un nuage... enfin j'en sais rien à vrai dire, j'ai jamais mangé de nuage et la plupart d'entre vous n'a jamais non plus mangé le biscuit de Savoie de ma marraine - dommage pour vous !! M'enfin en tous cas j'en ai mangé à tous les repas... je l'ai juste trouvé un brin trop sucré.

angel01

Angel food cake

Pour 6 personnes (ou 4 repas pour une gourmande !)
75g de fécule de pommes de terre
150g de sucre glace
6 blancs d'oeuf à température ambiante
1 pincée de sel
1cc d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à th.6 (180°C).

Tamisez le sucre glace et réservez. Tamisez la fécule de pommes de terre et réservez.

Battez les blancs en neige avec le sel en incorporant progressivement le sucre glace et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite petit à petit la fécule en l'incorporant à l'aide d'une spatule.

angel02

Versez ce mélange dans un moule de 21cm (moi j'ai pris un moule à charlotte et ça a marché) non graissé et enfournez pendant 15 minutes environ (un petit peu plus chez moi). Le gâteau doit être doré et une lame de couteau insérée au milieu doit ressortir sèche. Retournez le gâteau sur une grille et laissez refroidir. Il se démoule tout seul.

angel03

Version petit-déjeuner... à tous les repas je vous dit !!

angel04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu devrais essayer, c’est vraiment très très bon et très léger !!!
1
ohhhh c'est trop marrant, je me demande quelle goutet quelle texture il peut avoir !
Publicité