Pour ma première participation à blog-appétit (même si je crois que je ne suis pas vraiment inscrite), le challenge est de taille à mon avis. Le thème choisi pour l'édition #8 est en relation avec la semaine de la Fraîch'Attitude : "fraises et asperges"... pas évident.

J'ai tout d'abord confectionné une entrée à base de gelée de fraises au vin rouge et d'asperges... c'était très beau mais franchement pas bon du tout, si mauvais que je n'ai même pas pu l'avaler ! Je vous mets quelques photos parce que je suis très contente de l'apparence et heureusement pour vous sur une photo on ne peut pas savoir le goût que ça a !

aspergefraises1aspergesgeleefraises

Ensuite je suis revenue vers des basiques et je me suis préparé une salade pour un midi en me disant "bah tu verras bien... au pire tu le manges à midi, au mieux tu le publieras pour blog-appétit". Et c'était très bon... comme quoi... les fraises donnent un petit goût acidulé, accompagné par le citron vert mais adouci par le sucre de la vinaigrette, et les asperges finalement sont assez neutres, j'ai beaucoup aimé.

saladeaspergesfraises2Salade de fraises et asperges à la roquette et vinaigrette au sésame
Recette pour une toute seule
Un bouquet de roquette
quelques asperges vertes préalablement cuites à la vapeur
quelques fraises
du quinoa cuit selon les instructions du paquet
1cc de graines de sésame

Débitez les asperges en tronçons. Coupez les fraises en morceaux et mélangez le tout. Arrosez de vinaigrette.

Vinaigrette
1cc d'huile de sésame
1CS de jus de citron vert
1cc de sucre en poudre

Emulsionnez soigneusement tous les ingrédients et versez sur la salade.

saladeaspergesfraises1

saladeaspergesfraises3