Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
13 septembre 2006

Pudding au pain d'épices

Cette recette est tirée d'un livre Weight Watchers et je l'adore, en grande fan du pain d'épices depuis mes années "Prosper Youplaboum" quand ma maman glissait des tranches de pain d'épices dans mon cartable pour le goûter... mmmh je sens encore l'odeur.

On peut le manger en dessert mais je le conseillerais plutôt au goûter ou au petit-déjeuner.

DSC02989

Pour 8 personnes (3,5 points la part pour les adeptes de la méthode WW)
2 oeufs
40cl de lait (écrémé)
90g de raisins secs
1 gousse de vanille
3cl de rhum
360g de pain d'épices
le zeste d'un citron

Préchauffez le four th.7 (220°C). Faites tremper les raisins dans 2cl de rhum.

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur puis retirez du feu.

Battez les oeufs en omelette. Coupez le pain d'épices en tranches. Retirez la gousse de vanille du lait et incorporez les oeufs battus. Mélangez bien.

Parsemez une partie des raisins sur le fond d'une terrine.

Trempez les tranches de pain d'épices dans le lait battu avec les oeufs. Disposez-les ensuite par couches dans la terrine en saupoudrant à chaque fois de zestes de citron râpés et de raisins secs. Terminez par une couche de pain d'épices.

Versez dessus le lait restant. Couvrez la terrine et faites cuire dans le four chaud au bain-marie pendant 1h30.

Présentez sur un plat de service. Arrosez avec le reste de rhum chaud et faites flamber devant les invités avant de servir (facultatif). Moi je la déguste bien froide avec une petite faisselle par exemple.

DSC02987

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai bien ce pudding... lui aussi fait dire huuuuuuuuuuuuum comme les cookies!
G
je suis aussi une fan de pain d'épices mais il ne m'en restera jamais assez pour faire ton pudding...<br /> Justement aurais-tu une bonne recette de pain d'épices ? (sans oeuf, comme le vrai ?) je desespère d'en trouver une un jour. Il en existe des milliards...
F
Quelle excellente idée qu'un pudding au pain d'épices!
A
Ca a l'air délicieux, ça fait un peu comme un pudding, non?
S
Je suis super fan de pain d'épice et si c'est une recette légère de WW, je prend. D'une pierre 2 coups, se régaler sans se faire de mal.
Publicité