Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
20 juin 2006

Cannellonis végétariens à la menthe

Après quelques jours d'absence dus à une petite baisse de moral puis à la visite d'une amie, je reviens sur mon blog pour vous donner une recette que j'ai préparée jeudi dernier pour le dîner. C'est une recette que j'ai arrachée d'un magazine dont je ne me souviens plus le nom mais elle est réellement délicieuse même l'Epoux adore alors qu'il n'y a pourtant pas de viande dedans !

cannellonis1

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
16 cannellonis secs
60g de boulghour
2 courgettes
2 poivrons rouges
8 grosses olives noires
2 gousses d'ail
4 branches de menthe
50g de feta
50g de parmesan râpé
1 pot de 450g de sauce tomate
6CS d'huile d'olive

Faites gonfler le boulghour à l'eau froide.cannellonis2

Coupez les courgettes en tout petits dés. Faites-les revenir avec 2CS d'huile d'olive et une gousse d'ail pressée, gardez-les croquantes. Salez, poivrez et réservez.

Grillez les poivrons au four puis pelez-les. Détaillez-les en lanières et faites-les cuire 10 minutes à la poêle avec 2CS d'huile d'olive et 1 gousse d'ail écrasée. Hachez-les puis mélangez-les avec les courgettes.

Hachez les olives puis la menthe. Coupez la feta en cubes. Egouttez le boulghour. Mélangez olives, feta, boulghour et légumes. Rectifiez l'assaisonnement puis liez le tout sur feu doux pendant 5 minutes avec 2CS d'huile d'olive et la menthe hachée.

Précuisez les cannellonis 2 minutes à l'eau bouillante. Ils doivent rester fermes et "se tenir" encore, ils deviennent légèrement collants.

Recouvrez le fond d'un plat à gratin avec la moitié de la sauce tomate. Garnissez les cannellonis et disposez-les dans le plat. Couvrez entièrement avec le reste de la sauce tomate et le parmesan. Faites gratiner au four préchauffé th.6-7 pendant 15 minutes.

S'il reste de la farce vous pouvez faire comme moi et farcir des petites courgettes rondes de Nice précuites 20 minutes au cuit-vapeur. Un délice !!

La recette préconisait de mettre en plus un petit fenouil préparé comme les courgettes mais je l'ai supprimé parce que je n'aime pas ça... à vous de choisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De retour sur la blogosphère !!<br /> En plus avec une de mes recettes préférées, merci Marion ;)
L
super ca! j'ai jamais fait de canellonis mais tu me tentes la avec leur generosité....
L
Je viens d'acheter des cannellonis vides et je voulais également une recette végé. A tester!
A
Elle m'a l'air fort sympathique cette version végétarienne, j'utilise souvent du boulghour pour farcir les légumes, je vais tester!
Publicité