Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
8 juillet 2006

Bonbon de rouget à la ratatouille

Le nom de cette recette est inspiré d'une entrée que j'ai mangée au Bar à Manger, les "bonbons de crevettes roses à la figue sèche et basilic" et j'avais beaucoup aimé la présentation... sans parler du goût ! Si vous passez dans le quartier, allez y faire un tour d'ailleurs, on y mange très bien.

bonbon_rouget

C'est la première fois que j'utilisais de la pâte filo, en général je prends des feuilles de brick et l'autre jour au supermarché, j'ai trouvé de la pâte filo et maintenant je suis convertie ! Je trouve ça bien meilleur que les feuilles de brick.

Pour les bonbons de rouget, je voulais les assaisonner avec un chutney de figues que Marie m'a offert ou des feuilles de sauge et puis... j'ai oublié mais tant pis c'était bon quand même !

La ratatouille que je fais est toute simple et sans doute pas "conventionnelle" mais nous l'aimons comme ça et je la déguste souvent bien froide, surtout en été !

Pour 2 personnes
Pour les "bonbons"bonbon_rouget1
4 feuilles de filo
2cc de margarine (allégée) fondue
6 petits filets de rouget

Préchauffez le four à 190°, th.6-7.

Badigeonnez les feuilles de pâte filo de margarine fondue et superposez-les deux par deux.

Déposez trois filets par "couple de feuilles" et roulez en bonbon. Si vous n'oubliez pas la garniture, ajoutez tout ce que vous voulez dans votre bonbon (ça c'est de la recette !). Vous pouvez resserrer les bonbons avec de la ficelle de cuisine que vous enlèverez une fois cuit.

Faites cuire au four pendant environ 15 minutes.

Ratatouille
2 petites courgettes coupées en dés
1 aubergine coupée en dés
1 poivron rouge coupé en petits morceaux
1 boîte (400g) de tomates concassées
2CS d'herbe de Provence séchée (type herbes pour grillades)

Faites cuire le tout à feu moyen doux pendant environ 2 heures. Couvrez au bout d'une vingtaine minutes de cuisson. Ca cuit lentement, ça se décompose, on rajoute un petit peu d'eau si nécessaire puis on laisse refroidir ou on mange tout de suite.

bonbon_rouget

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et superbe et moi qui adore le rouget, ca me fait très envie!
L
super comme recette ! bravo pr les photos elles donnent encore plus envie de tester !
C
Oh je sens que je vais venir ici plus souvent que chez Marmiton moi ...... non seulement c'est beau mais en plus ça a l'air vachement bon !
F
C'est sublime, moi aussi je préfère la feuille filo ...
V
La présentation est très raffinée. Je suis d'accord avec toi, le filo est supérieur. Recette très intéressante.
Publicité