Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelle à tarte
Pelle à tarte
Publicité
Pelle à tarte
Archives
29 août 2006

La tarte salée vraiment bonne !

L'intérêt de cette tarte tient en fait dans... la pâte ! C'est d'ailleurs pour ça que je vous en parle ;-)

DSC02862

J'ai découvert cette pâte brisée un soir où je n'avais plus de beurre et où je voulais vraiment, mais alors vraiment, vraiment faire une quiche. En surfant sur Internet, je suis tombée quelque part sur cette recette de pâte brisée à l'huile d'olive. Aussitôt testée aussitôt adoptée... on l'adore.

En plus, elle se prépare très rapidement et avis à toutes les feignasses : non ce n'est pas difficile de faire sa pâte soi-même, non ça prend pas plus de temps que d'aller au supermarché, acheter une pâte toute prête, la mettre au frigo, ouvrir le frigo, ouvrir le paquet... vous avez compris l'idée non ? et en plus c'est achement meilleur ! J'vous jure vous ne le regretterez pas...

Pâte brisée sans beurre
Pour un grand moule à tarte
300g de farine
10cl d'huile d'olive (on peut aussi faire moitié moitié avec de l'huile de tournesol, l'huile d'olive donne un goût un peu fort qu'on aime ou pas)
10cl d'eau
1 pincée de sel

Au robot (ou pas... franchement elle se fait très très bien à la main et je dis bien à LA main - ben voui quoi je voulais pas me salir l'autre et non j'ai même pas honte ;-p ), mélangez la farine et l'huile, puis ajoutez l'eau jusqu'à ce que la boule se forme. Foncez le moule avec la pâte, garnissez et faites cuire au four préchauffé à th.6 jusqu'à ce que ce soit cuit...désolée pour celle-là, mais j'ai vraiment pas vérifé, mais honnêtement, ça se voit non quand c'est cuit une quiche... ou alors vous êtes vraiment des quiches... redésolée !!!

Pour la garniture, vous mettez ce que vous voulez ! Ce soir-là pour nous ce fut une quiche aux légumes :
1 petite aubergine coupée en petits dés (aubergine rigolote du jardin, je l'ai appelée l'"aubergine à quéquette" non mais j'vous jure des fois !!)
1 petite courgette coupée en petits désaubergine
1 paquet de lardons
3 oeufs
20cl de crème liquide
5cl de lait
des herbes de Provence
quelques tomates

Faites précuire la courgette et l'aubergine au cuit-vapeur pendant une vingtaine de minutes.

Faites cuire les lardons à la poêle.

Fouettez les oeufs avec la crème, ajoutez le lait (plus ou moins) pour liquéfier un peu la préparation. Ajoutez les légumes, les lardons et les herbes. Eventuellement du gruyère.

DSC02866Versez sur le fond de pâte. Coupez les tomates en rondelles et disposez-les sur la quiche. Faites cuire comme indiqué plus haut.

Servez avec une bonne salade

Publicité
Publicité
Commentaires
.
.
P
tres bon j ai fait une quiche fromage tomates avec ta recette elle a eu un franc succes
M
Ben voilà, c'est ce que je cherchais !<br /> <br /> Bravo, tu es en tête de liste !
J
Un grand merci à toi pour avoir partagé cette recette de pâte à tarte salée. Je l'ai faite ce soir, j'avais aussi une irrésistible envie de quiche... Et le résultat est délicieux!
I
troooooooooooop bonnnnnnnnnnn ceette receeete
Publicité